LE COLLECTIF




James Bouquard - scénographe
Christophe Père - paysagiste
Pierre-Yves Péré - architecte
Guillaume Quemper - paysagiste

marraine : Fanny Bonnaud - production

Nous sommes paysagistes, scénographe et architecte exerçant séparément nos métiers en travaillant à diverses échelles de projets : des études à la maîtrise d’œuvre, du public au privé, de l’échelle géographique aux espaces intimes. Autour du Collectif Dérive nous nous retrouvons et nous associons pour mener des projets plus à la marge, qui nous permettent de mettre en œuvre nos compétences dans des contextes ayant trait à la scénographie événementielle, à l’installation plastique ou à l’élaboration de projets atypiques.

Ce qui nous motive et nous lie, c’est une aspiration commune fondée sur la place de l’individu dans la construction de son cadre de vie et l’importance de son implication dans l’espace public.

Notre travail porte essentiellement sur le lien entre les considérations spatiales (formes, échelles, esthétique, matérialité, mise en œuvre) et les aspects humains (usages, écoute, pédagogie, pluralité sociale, culturelle et générationnelle), en essayant d’en tirer une synthèse reconnue et accepté de tous, parce que validée collectivement.




www.collectifderive.fr