jeudi 12 mai 2016

Anima motrix - La Hutte



2ème résidence de 2016 au sein du Parc Départemental de Lorient à Monteleger dans la Drôme dans le cadre du projet Anima Motrix sous la direction artistique de De l'Aire
Nous y poursuivons notre exploration de l’habitat animal avec LA HUTTE, une installation inspirée de l’habitat des castors qui commence à repeupler la Véore, la rivière traversant le parc.

Installée sur le point haut d'une petite plage de graviers trouvant sa place dans un méandre de la rivière, cette terrasse-solarium propose un lieu ou poser sa serviette, pique-niquer ou simplement observer la rivière.

Enveloppée de bois flottés (récupérés avec la contribution de la compagnie du Rhône) à la manière des constructions de castors, cette terrasse à facettes constitués de latte de chêne s'adapte à la topographie du site et profite de l’ombre légère de 2 acacias intégrés à l'installation.

Ce projet a été réalisé sous la forme d'un chantier école avec 14 élèves du centre de formation du Greta de Die.
Merci également aux étudiants de l'école d'art et de design de Valence qui ont conçus spécialement pour le projet un très beau journal sérigraphié.

Merci également à l'IME de Lorient et aux élèves du collège Jean Macé pour leur visite et leur participation aux ateliers menés en collaboration par Aetc.

L’inauguration s'est faite dans le cadre de la fête de la Nature programmé par le département de la Drôme.
> journal du projet

(cliquez sur les images et </> pour faire défiler)
























Categories: