vendredi 10 juin 2016

Aubervilliers



L'Atelier Approches installé à Aubervilliers depuis 1 an nous a invités à participer à la réalisation d'un chantier ouvert à Émile Dubois afin de poursuivre la transformation d'un espace public structurant du quartier.
Sur le parvis de l'école et à l'entrée des espaces verts de pieds d'immeubles nous avons poursuivi le travail initié avec les habitants sur le thème des montagnes pour proposer un gradin évoquant des petites montagnes sur lequel on peut se reposer à l’ombre et discuter autour de l’arbre intégré à l’installation.
Cette installation s'est réalisée sous la forme d'un chantier ouvert à tous avec la participation d'une vingtaine d’habitants et sous la forme d'ateliers à destination d'une trentaine d'enfants et notamment avec du club de prévention pour les jeunes A travers la ville.

En parallèle, plusieurs ateliers de sérigraphie, d'écriture ou de peinture ont été organisés pour se finir par d'une inauguration dancefloor avec un repas préparé par Baya Fatoumata et l'association PICMAA.

Merci à tous pour la belle énergie et un grand bravo à L'Atelier Approches pour le riche travail et les solides liens mis en place dans ce quartier.
  

(cliquez sur les images pour agrandir, et </> pour faire défiler)
















Categories: